Voici une set provençal très pratique composé de 3 pièces. Autant d'accessoires indispensables !

Le sac d'une fille, je ne vous apprendrai rien, est un grand fourre-tout. Quand il s'agit de sortir son chéquier, il manque encore à saisir le stylo perdu dans un coin et à trouver la pièce d'identité rangée dans une poche intérieure que l'on ne trouve plus quand on en a besoin...

Alors pour tout avoir sous la main et envelopper le tout de belle manière, j'ai décidé de coudre un porte-chéquier dans lequel j'ai intégré un emplacement pour un stylo dans la pliure de l'étui, une pochette fermée par une fermeture à glissière dans lequel je range ma carte d'identité ou ma carte bleue par exemple.

Mon choix s'est porté sur un tissu provençal. Je lui ai ajouté une doublure matelassée, verte, pour plus de tenue et j'ai refermé le tout par une ganse et un bouton recouvert. Maintenant j'ai tout sous la main en un seul geste !

Ne sachant pas où ranger mon Samsung Galaxy (pour ce modèle il y a très peu de coques ou d'étui de qualité sur le marché) j'ai pris l'initiative de me confectionner une pochette sur mesure taillée dans le même tissu provençal que j'ai pris soin de doubler du même tissu que pour le porte-chéquier. J'y ai ajouté un biais de satin noir. Bien refermé par un rabat doté d'un velcro, il est à présent à l'abri des rayures et autres frottements dans mon grand sac à main. 

IMG_7135bis_1

Mais je ne me suis pas arrêtée là. Il traine toujours ça et là un maquillage, une paire de ciseaux, des granules homéopathiques pour soigner bébé... dispersés au beau milieu de divers objets. J'ai donc pris le soin de coudre une trousse dans la même matière, doublée cette fois ci d'un tissus coton écru. Un zip évite à ces petits objet de s'éparpiller un peu partout. 

AccessoiresS