Cette année encore, mes enfants ont participé au défilé de la fête médiévale de mon village natal.

Spécialement pour cette occasion, j'ai renouvelé leur garde robe (c'est que ça pousse un enfant ! ). J'ai donc confectionné à ma fille une robe d'époque taillée dans un coton d'un rouge profond qui peut rappeler les teintures employées au moyen-âge. Le tissu est suffisamment lourd pour donner un beau tombé à cet ensemble. Le coton blanc est plus léger, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on défile en plein été. Très inspirée par ce thème, j'ai créé moi même le patron.  

1-24

 

 

 

La découpe devant et les bas de manches sont en blanc pour contraster avec le reste de la robe. l'encolure carrée se veut inspirée par la simplicité médiévale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bas de manches sont également fendus pour donner plus d'élégance au vêtement et un peu plus d'aisance aussi.

 

 

 

 

 

  J'y ai ajouté également quelques coutures contrastantes notamment en bas de la robe pour rappeler la note bicolore.

 

   1-21

 

 

 

 

 

Une ceinture de cuir récupérée dans ma garde-robe a parfaitement fait l'affaire en conservant au costume un air traditionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1-31-1

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi rajouté ce sac, en forme de bourse d'époque, entièrement doublé, pour qu'elle puisse y stocker ses confettis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1-25

 

 

 

 

 

 

 

Les petits noeuds dans les cheveux réalisés avec une chute de tissu remplacent avantageusement nos chouchous contemporains. Dire que j'ai failli passé à côté de cette idée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous présenterai prochainement le costume de mon petit garnement, lui aussi avait trop grandi pour continuer à porter ses habits de petit paysan.

En tout cas cette fête était une fois de plus réussie pour tous les enfants !

Au revoir.