Mode femme, pantalons, hauts, tailleurs, vestes...
dimanche 17 mai 2015

Blouse manches raglan et longues

Parce que le matin, il fait encore frais, je me suis confectionné un top à manches longues. Dans un tissu fluide, léger et brillant, cette blouse est boutonnée dans le haut du dos et aux poignets.    Les manches sont larges et se resserrent aux poignets. J'ai l'habitude de le porter dans les vêtements du bas mais il pourrait aussi se porter dessus.  A bientôt ! 
Posté par audreymg à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 19 novembre 2011

LA robe... enfin portée

Pour la parade, voici la robe aux reflets cuivrés enfin portée. Vous constaterez que ce tissu a aussi des couleurs d'argent, d'or, et même d'étain.  Vous aviez déjà pu voir le tissu là. Un premier aperçu ici. La présentation sur mannequin sur ce post. Maintenant voici ce petit 34 porté (avec quel plaisir) par sa créatrice !!!  ;-) A bientôt pour de nouveaux travaux.
Posté par audreymg à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
vendredi 16 septembre 2011

Robe froncée aspect cuivré

LA voilà enfin ! Commencée au début de cet été et mise de côté le temps de récupérer suffisamment de force pour appuyer sur la pédale de la machine et de la surjeteuse, voici la robe qui me faisait envie. J'adore ce tissu qui me semble être fait pour ce modèle. Fluide, légère, des reflets cuivrés et dorés changeants au gré de la lumière, je vous présente ma dernière confection. Le patron n'avait pas l'air des plus simples et la longueur de tissu nécessaire (près de 2 mètres pour du 34 !) m'a obligée à ne pas lui faire de manches. ... [Lire la suite]
Posté par audreymg à 20:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
vendredi 5 août 2011

LA robe...

Commencée il y a un mois, j'ai du la laisser de côté très rapidement pour cause de pied dans le plâtre ! :-( Aussi pour commencer à lever le voile, voici un aperçu de ce que sera -effectivement- LA robe dont le tissu est présenté ici : J'espère pouvoir la continuer très bientôt, il ne me reste plus grand chose à faire mais je ne me sent pas de coudre dans cet état ! A très bientôt, je l'espère.
lundi 27 juin 2011

Au programme...

Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? Vous vous souvenez peut-être de ce précédent message ici. J'ai déniché à présent ce tissu. C'est un lycra extensible, brillant, très fluide et très sexy. Il est dans les tons marron clair et d'aspect craquelé, un peu comme ces vernis à ongle à la mode en ce moment. Il a des reflets dorés du plus bel effet. Je n'en ai que 2,50 mètres en 140 cm.   J'ai bien ma petite idée sur le sort que je lui réserve mais je suis curieuse de ce que vous pouvez imaginer. Cela m'inspirera... [Lire la suite]
dimanche 27 février 2011

La Cape de mes rêves

Très prise dernièrement par la préparation d'un déménagement, puis un aménagement, beaucoup de changements d'habitudes et de repères, je n'avais plus fait de pièce majeure depuis un bout de temps. En même temps, je crevais d'envie depuis un an déjà d'une cape en laine. Or rien de ce qui se présentait à moi dans le commerce ne me plaisait vraiment : trop large, encolure disgracieuse, finition laissant à désirer, prix inabordables et ce, quel que soit le lieu de vente ou le pays. Vous savez donc ce qu'il me restait à faire : la... [Lire la suite]

jeudi 5 août 2010

Tunique papillon

Cela faisait un moment que je n'avais pas créé pour moi. La belle saison étant bien installée, et ayant toujours autant de mal à trouver des hauts qui me plaisent, je me suis lancée sur l'idée d'une tunique légère et ample. Je l'ai agrémentée d'une ceinture qui permet soit de l'ajuster plus près du corps soit de donner un effet bouffant. Agréable à porter, celle-ci est faite dans un tissu voile imprimé. Ce modèle me plaisant beaucoup je ne tarderai pas à en confectionner un autre.
Posté par audreymg à 21:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
jeudi 25 mars 2010

Petite veste cintrée

Aujourd'hui point de babioles mais une petite veste pour moi. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas travaillé le faux cuir et ce magnifique coupon m'a permis de m'y remettre. La veste courte est doublée d'un tissu satiné noir et fermée par une glissière. Pour la cintrer, j'ai fait une couture et des découpes princesses dans le dos et des pinces sur le devant. J'ai également rajouté des poches paysannes en biais.
vendredi 12 février 2010

Robe - tunique

J'en avais parlé plus bas, voici déjà deux mois qu'elle est terminée. C'est une robe courte asymétrique qui peut faire office de tunique en taille 34. Réalisée dans un satin de polyester, cintrée, elle est fermée par une fermeture invisible d'un côté et de l'autre une pince souligne la  poitrine. La manche est très ample, façon chauve-souris.  J'ai réalisé l'ourlet en biais et ajouté une petite fente sur la cuisse. Version robe, elle peut être portée seule ou avec un petit haut noir et des collants. Version tunique,... [Lire la suite]
Posté par audreymg à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 25 novembre 2009

Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire... ?

J'ai acheté il y a quelque temps un superbe tissu en satin de polyester imprimé noir, gris, blanc et anthracite. Voyons voir, si j'en faisais une robe, une tunique... une robe originale, pas très longue, euh... portée seule ou sur un pantalon et qui pourrait se mettre tous les jours au travail ou pour une soirée. J'ai mon idée, je vous propose de revenir bientôt voir le résultat !
Posté par audreymg à 20:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,