Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couture d'AudreyMG
16 septembre 2011

Robe froncée aspect cuivré

LA voilà enfin ! Commencée au début de cet été et mise de côté le temps de récupérer suffisamment de force pour appuyer sur la pédale de la machine et de la surjeteuse, voici la robe qui me faisait envie.

J'adore ce tissu qui me semble être fait pour ce modèle. Fluide, légère, des reflets cuivrés et dorés changeants au gré de la lumière, je vous présente ma dernière confection. Le patron n'avait pas l'air des plus simples et la longueur de tissu nécessaire (près de 2 mètres pour du 34 !) m'a obligée à ne pas lui faire de manches.

Au final c'est mieux comme cela. 

 LRZoom_365

Les fronces sur les épaules donnent au dos un allure folle. La difficulté se trouve là. Une longue fermeture invisible (posée à la main faute de pouvoir manoeuvrer ma Janome) parcourt le milieu du dos.

LRZoom_377

Devant, les fronces donnent une impression de col bénitier, effet augmenté par le col montant, lui aussi froncé. Ces plis me font penser que je pourrai la porter sans collier ni sautoir, accessoires que j'oublie le plus souvent de toute façon !

LRZoom_392 LRZoom_385

La taille est ajustée (il m'a fallu adapter le modèle, ma base n'étant pas assez cintrée à mon goût), deux  longues pinces dans le dos venant resserrer la robe autour du buste. Je pense même ne pas avoir besoin d'ajouter de ceinture pour souligner la taille.

LRZoom_393

Il me tarde à présent de pouvoir en profiter et faire enfin des photos habillée et... chaussée. Je vous donne quelques détails photographiques complémentaires. Pour ma part je ne reviens toujours pas des couleurs et reflets cuivrées de ce tissu synthétique. Ce lurex a également l'aspect finement granuleux du vieux cuir, ce que le coloris chamarré souligne encore plus.

LRZoom_374

 Voici encore quelques détails de confection et de couleurs de la robe.

LRZoom_378 LRZoom_387

LRZoom_383

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I wanted to write it in french but my french is not good enough so I think english will do it as well :)<br /> <br /> I saw your dress in the lookbook DIY thread and I just wanted to say how absolutely amazing this is in my opinion, really gorgeous. The shoulder details catch my eyes again and again, and I'm just adoring your work and the hours you must have spent doing this. Great!
Répondre
C
je salue le travail effectué sur cette robe! superbe!
Répondre
M
Elle est sublime, bravo Audrey, quel travail!
Répondre
N
J'adore l'effet du dos, je trouve le modèle très classe !! Bravo !
Répondre
A
Je viens voir ton blog pour la première fois et je ne suis pas déçue ^^<br /> c'est super de voir tes créations et de les voir sous plusieurs angles ..<br /> <br /> très belle création cette robe , et je mets ce blog dans mes favoris pour pouvoir venir régulièrement , <br /> <br /> Bises d'Andréa
Répondre
Newsletter
Publicité
La Couture d'AudreyMG
Archives
La Couture d'AudreyMG
Publicité